top of page

Quelques mots de présentation,

Après une dizaine d'années en tant que travailleur social auprès d'enfants en grande souffrance, j'ai pu accéder à une compréhension des blocages émotionnels et des origines du mal-être de ces jeunes en devenir. Cette expérience m'a permis d'approfondir mes connaissances sur la structuration de la psyché humaine et sur les facteurs qui façonnent le développement d'un adulte, qu'il soit résilient ou marqué par des épreuves de vie. 

Sensibilisée à la question du trauma infantile, j'ai muri mon projet d'accompagner les personnes en prenant en compte les vécus traumatiques et les souffrances tues. ​ Par ailleurs, je constatais, que la mise en mot et la compréhension de sa propre histoire, bien que libératrice en soi, ne suffisait pas au dépassement de ses problématiques. Comme si, la souffrance laissait son empreinte, au delà des mots. A partir de là, il m'est apparu essentiel d'intégrer le vécu du corps dans un travail thérapeutique parce qu'il porte en lui toute notre vie émotionnelle passée. 

En kinésiologie, les nœuds sont donc dénoués à plusieurs niveaux:

                                                             dans le corps, le conscient et le subconscient. 

C'est au cours de mon parcours personnel que je découvre et expérimente la kinésiologie. Conquise par cette approche qui prend en compte l'individu dans toutes ses dimensions, je décide de m'engager dans la formation de kinésiologie à l'Institut Européen de Kinésiologie, d'une durée de 600 heures sur deux ans, au terme de laquelle j'obtiens ma certification. 

Ma pratique est également influencée par mon intérêt pour le courant psychanalytique qui explore les dynamiques inconscientes à l'œuvre dans nos comportements, pensées et émotions. Aussi, ma lecture des difficultés rencontrées prend en compte les interactions entre les mémoires corporelles et les mécanismes psychiques inconscients. Parler, exprimer ce que l'on ressent ou ce que l'on a ressenti reste le premier pas vers la guérison, le remède le plus puissant pour apaiser l'âme et le corps.

Dans le respect du rythme de chacun et avec humilité, je vous propose un accompagnement bienveillant vers plus de conscience, de douceur envers soi et les autres, pour un meilleur équilibre de vie. 

Adhérente à la Fédération Française de la Kinésiologie, je m'engage au respect du Code de Déontologie de cette autorité.

Aline,

« Vous êtes maitres de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez la clef. »

Dalaï Lama

©2021 par Aline Kinésiologue.
N° SIRET 90140597700017

bottom of page